Adoption de tous les objets à l’AD écrite de l’IP Lait

14.05.2020

L’assemblée des délégués de l’IP Lait de ce printemps s’est tenue par écrit en raison du coronavirus. Les délégués ont adopté à une large majorité tous les objets qui leur étaient soumis. Marc Muntwyler, représentant de Coop, a été élu au comité.

L’IP Lait confirme la nécessité d’importer 1000 t de beurre

23.04.2020

La production indigène de beurre est inférieure à celle de l’année dernière et la de-mande est bonne. Un manque de beurre est attendu d’ici la fin de l’année si rien n’est entrepris. Afin d’assurer l’approvisionnement en beurre en Suisse, l’IP Lait a déposé cette semaine une demande d’importation de 1000 t de beurre auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. La décision de déposer cette demande a été prise moyennant l’engagement des transformateurs et du commerce de reporter la plus-value générée par la hausse du prix du beurre suisse aux producteurs.

Meilleures conditions de détention pour 1700 vaches supplémentaires grâce au standard sectoriel

09.10.2019

Près de deux tiers des producteurs de lait de centrale remplissent les exigences du standard sectoriel pour le lait durable suisse à ce jour et 20 firmes apposent la marque « swissmilk green » sur leurs produits ou la proposent à leurs clients. De plus, environ 1700 vaches laitières supplémentaires bénéficient de meilleures conditions de détention grâce au standard, un mois après son lancement.

Un jalon pour la branche laitière suisse : lancement du nouveau standard pour le lait durable suisse « swissmilk green »

13.08.2019

Berne, le 13 août 2019 – Une grande vision sera concrétisée à partir du 1er septembre : la branche laitière suisse lance en commun « swissmilk green », le standard sectoriel pour le lait durable suisse. Les douze exigences du standard en matière de bien-être animal, d’affouragement et de durabilité ont été détaillées à la conférence de presse de ce jour à Berne. En outre, la charte du lait durable suisse qui a été signée par près de 40 représentants de la production et de la transformation laitières, du commerce de détail et de la protection des animaux a été présentée en présence du président de la Confédération.

Le lait suisse devient plus durable

15.05.2019

Le lait et les produits laitiers suisses seront produits et fabriqués de manière plus durable à l’avenir. Avec la décision d’introduire un standard pour le lait et les produits laitiers suisses, les délégués de l’IP Lait ont posé un jalon important le 2 mai dernier.