Augmentation du prix indicatif A dès le 1er septembre

23.05.2019

Le comité de l’IP Lait a fixé le prix indicatif A pour le troisième trimestre à sa séance du 22 mai. Le prix est maintenu à 68 centimes pour juillet et août et augmentera à 71 centimes en septembre.

Le prix indicatif A reste inchangé au deuxième trimestre

21.02.2019

Le prix indicatif pour le lait de centrale transformé industriellement reste fixé à 68 ct/kg franco rampe. Il se situe à ce niveau depuis octobre 2017.

Le prix indicatif A reste inchangé au premier trimestre 2019

23.11.2018

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le premier trimestre 2019. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance du 21 novembre. Le nouveau supplément pour le lait de la Confédération est inclus dans ces 68 ct. Par ailleurs, le comité a clarifié divers points concernant les nouveaux fonds de la branche qui entreront en vigueur le 1er janvier ainsi que le standard sectoriel pour le lait durable.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A

22.08.2018

À sa séance du 22 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir inchangé le prix indicatif du lait A à 68 ct/kg. Cette décision prise après une discussion intensive découle d’une estimation diamétralement opposée de l’évolution du marché par les membres du comité. Par ailleurs, le comité a clarifié des questions importantes relatives aux deux fonds qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain et s’est prononcé en faveur de l’introduction d’un standard sectoriel uniforme pour un lait suisse durable.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre

16.05.2018

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement dans le segment A reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le 3etrimestre 2018. À sa séance, le comité de l’IP Lait a aussi pris connaissance de l’état d’avancement des deux fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » et a poursuivi le développement de la stratégie basée sur la valeur ajoutée.