Le prix indicatif du lait A augmentera de 2 centimes le 1er janvier

26.11.2020

Le comité de l’IP Lait a fixé le prix indicatif du lait A à partir du 1er janvier à sa séance du 25 novembre. Vu la situation actuelle sur le marché indigène, il a décidé de le relever de 2 centimes pour le porter à 73 ct/kg franco rampe. Par ailleurs, le comité a adopté les directives relatives aux règlements des fonds.

Le prix indicatif du lait A reste inchangé pour le 4e trimestre

20.08.2020

À sa séance du 18 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indica-tif du lait A à 71 ct/kg franco rampe pour les mois d’octobre à décembre. Il a aussi décidé d’organiser une assemblée extraordinaire des délégués cet automne. Les délégués seront appelés à statuer sur une adaptation des règlements des fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » afin d’accroître la compétitivité du lait transformé en beurre et en poudre de protéines. Le but est d’améliorer l’approvisionnement en beurre en Suisse.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre 2020

25.05.2020

Le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale du segment A à 71 ct/kg franco rampe pour la période de juillet à septembre.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le deuxième trimestre

20.02.2020

Le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement à 71 ct/kg franco rampe.

Maintien du prix indicatif A à 71 centimes

19.11.2019

À sa séance du 20 novembre, le comité de l’Interprofession du lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 71 centimes pour le 1er trimestre 2020. Il a aussi décidé de lancer la deuxième phase du « tapis vert » et a mis sur pied un groupe de travail pour ce faire.