Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre

16.05.2018

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement dans le segment A reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le 3etrimestre 2018. À sa séance, le comité de l’IP Lait a aussi pris connaissance de l’état d’avancement des deux fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » et a poursuivi le développement de la stratégie basée sur la valeur ajoutée.

Le prix indicatif A reste fixé à 68 centimes

21.02.2018

À sa séance du 21 février, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif A à 68 ct/kg de lait pour le deuxième trimestre. Rappelons que ce prix indicatif vaut pour le lait de centrale transformé industriellement. En outre, le comité a décidé de faire pression, afin que l’affouragement sans OGM puisse être mis en avant sur les produits laitiers comme à l’étranger.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg

24.11.2017

À sa séance du 24 novembre, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg pour le premier trimestre 2018. En outre, il a pris connaissance avec satisfaction de la déclaration de force obligatoire pour le contrat-type et la segmentation par le Conseil fédéral.

Relèvement de 3 ct du prix indicatif du lait A pour le quatrième trimestre

23.08.2017

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement est relevé à 68 ct/kg franco rampe pour le quatrième trimestre. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance de ce jour. En outre, le comité a tiré un bilan intermédiaire de sa stratégie basée sur la valeur ajoutée et a décidé de poursuivre le projet.

Prix indicatif A inchangé pour le 3e trimestre

24.05.2017

Le prix indicatif du lait de centrale dans le segment A reste fixé à 65 ct./kg franco rampe. Après de longues et intensives discussions, le comité de l’IP Lait n’a pas pu s’accorder sur une hausse à sa séance du 24 mai 2017.