Le prix indicatif A reste fixé à 68 centimes

21.02.2018

À sa séance du 21 février, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif A à 68 ct/kg de lait pour le deuxième trimestre. Rappelons que ce prix indicatif vaut pour le lait de centrale transformé industriellement. En outre, le comité a décidé de faire pression, afin que l’affouragement sans OGM puisse être mis en avant sur les produits laitiers comme à l’étranger.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg

24.11.2017

À sa séance du 24 novembre, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg pour le premier trimestre 2018. En outre, il a pris connaissance avec satisfaction de la déclaration de force obligatoire pour le contrat-type et la segmentation par le Conseil fédéral.

Relèvement de 3 ct du prix indicatif du lait A pour le quatrième trimestre

23.08.2017

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement est relevé à 68 ct/kg franco rampe pour le quatrième trimestre. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance de ce jour. En outre, le comité a tiré un bilan intermédiaire de sa stratégie basée sur la valeur ajoutée et a décidé de poursuivre le projet.

Prix indicatif A inchangé pour le 3e trimestre

24.05.2017

Le prix indicatif du lait de centrale dans le segment A reste fixé à 65 ct./kg franco rampe. Après de longues et intensives discussions, le comité de l’IP Lait n’a pas pu s’accorder sur une hausse à sa séance du 24 mai 2017.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le deuxième trimestre 2017

21.02.2017

Le comité de l’IP Lait n’a pas réussi à s’accorder sur un relèvement du prix indicatif du lait A à sa séance du 21 février. Dans un tel cas, c’est le prix calculé à partir de l’indice moyen du prix du lait de centrale de l’OFAG des trois derniers mois qui sert de prix indicatif. Ce dernier reste ainsi fixé à 65 ct./kg pour les trois prochains mois. En outre, le comité a adopté les deux projets de règlements des fonds « Réduction du prix de la matière première pour l’industrie alimentaire » et « Régulation » à l’attention de l’assemblée des délégués. Enfin, il a pris connaissance de la décision de Markus Zemp d’abandonner la présidence de l’IP Lait à la fin avril 2018.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty