L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 40 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
68.0 46.4 28.7 54.2

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A

22.08.2018

À sa séance du 22 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir inchangé le prix indicatif du lait A à 68 ct/kg. Cette décision prise après une discussion intensive découle d’une estimation diamétralement opposée de l’évolution du marché par les membres du comité. Par ailleurs, le comité a clarifié des questions importantes relatives aux deux fonds qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain et s’est prononcé en faveur de l’introduction d’un standard sectoriel uniforme pour un lait suisse durable.

Les vaches laitières suisses ne reçoivent plus que du soja de production durable

05.11.2018

Les vaches laitières suisses seront dorénavant uniquement affouragées avec du soja de production durable. Les organes dirigeants de l’Interprofession du lait, du Réseau soja suisse ainsi que de l’Association suisse des fabricants d’aliments fourragers (VSF) et d’UFA SA ont signé une charte de déontologie à cet effet.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty