L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 35 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B LTO+
novembre
2024
novembre
2024
août
2024

82.0

55.7

58.2

Contributions fonds Réduction du prix de la matière première


Vision pour le secteur laitier

L’Interprofession du lait a décidé d’élaborer des axes d’action pour assurer une situation attrayante et satisfaisante à tous les acteurs du marché du lait et pour leur permettre d’avoir du succès ces prochaines décennies. Les délégués de l’IP Lait ont posé un jalon pour atteindre cet objectif en adoptant une vision pour le secteur laitier. Cette vision définit notamment clairement les valeurs des produits laitiers suisses, les relations entre les acteurs de la filière ainsi que le rôle de l’IP Lait.


L’IP Lait renforce l’exportation de denrées alimentaires contenant du lait

19.09.2024

Lors de son assemblée extraordinaire des délégués du 19 septembre, l’IP Lait a décidé d'augmenter les mesures de droit privé réduisant le prix des matières premières pour les produits exportés contenant du lait. Dans le même temps, la régulation du marché est renforcée. Cette décision intervient dans le contexte des défis que connaît actuellement le marché laitier suisse et fournit aux fonds sectoriels créés en 2019 une base plus solide pour l’avenir.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty