L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 40 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
68.0 50.1 30.8 53.3

Le prix indicatif A reste inchangé au deuxième trimestre

21.02.2019

Le prix indicatif pour le lait de centrale transformé industriellement reste fixé à 68 ct/kg franco rampe. Il se situe à ce niveau depuis octobre 2017.

PA 2022+ : le secteur laitier suisse demande des corrections

06.03.2019

Le comité de l’Interprofession du lait s’est penché sur le projet de future politique agricole ces dernières semaines. Les propositions du Conseil fédéral n’apportent malheureusement aucune amélioration substantielle de la difficile situation dans laquelle se trouve le secteur laitier. Des adaptations sont indispensables, notamment au niveau des paiements directs.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty