L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 35 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B LTO+
juin
2024
juin
2024
mars
2024

79.0

55.6

57.6

Contributions fonds Réduction du prix de la matière première


Vision pour le secteur laitier

L’Interprofession du lait a décidé d’élaborer des axes d’action pour assurer une situation attrayante et satisfaisante à tous les acteurs du marché du lait et pour leur permettre d’avoir du succès ces prochaines décennies. Les délégués de l’IP Lait ont posé un jalon pour atteindre cet objectif en adoptant une vision pour le secteur laitier. Cette vision définit notamment clairement les valeurs des produits laitiers suisses, les relations entre les acteurs de la filière ainsi que le rôle de l’IP Lait.


Les délégués prennent trois décisions importantes

24.04.2024

Les exportations de protéine du lait bénéficieront d’un soutien accru dès le 1er mai. Les délégués de l’Interprofession du lait ont approuvé l’adaptation nécessaire pour ce faire des règlements du fonds « Réduction du prix de la matière première ». De plus, ils ont donné le feu vert à l’introduction d’un calculateur d’empreinte écologique et ont adopté une vision pour le secteur laitier suisse.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty