L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 40 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
68.0 48.1 27.4 54.5

Le prix indicatif A reste inchangé au premier trimestre 2019

23.11.2018

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le premier trimestre 2019. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance du 21 novembre. Le nouveau supplément pour le lait de la Confédération est inclus dans ces 68 ct. Par ailleurs, le comité a clarifié divers points concernant les nouveaux fonds de la branche qui entreront en vigueur le 1er janvier ainsi que le standard sectoriel pour le lait durable.

Publication des contributions du fonds Réduction du prix de la matière première

19.12.2018

Les deux nouveaux fonds « Réduction du prix de la matière première pour l’industrie alimentaire » et « Régulation » deviendront opérationnels le 1er janvier. Les contributions du fonds « Réduction du prix de la matière première » ainsi que la liste positive ont été publiés. Vous les trouverez dans la rubrique « Fonds »/fonds « Réduction du prix de la matière première ».

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty