L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 37 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
         Nov. Sept.
71.0 51.3 25.2 50.7

contributions fonds Réduction
du prix de la matière première

Le prix indicatif du lait A augmentera de 2 centimes le 1er janvier

26.11.2020

Le comité de l’IP Lait a fixé le prix indicatif du lait A à partir du 1er janvier à sa séance du 25 novembre. Vu la situation actuelle sur le marché indigène, il a décidé de le relever de 2 centimes pour le porter à 73 ct/kg franco rampe. Par ailleurs, le comité a adopté les directives relatives aux règlements des fonds.

Importations de beurre : l’IP Lait relève sa demande à 2000 t

04.11.2020

L’IP Lait a déposé une demande d’importation supplémentaire de beurre auprès du Conseil fédéral à la mi-octobre. Les ventes de beurre ont tellement augmenté entre-temps que les 500 t demandées avant la hausse massive des cas de contamination au coronavirus ne vont pas suffire. L’IP Lait évalue à présent les besoins à 2000 t. L’importation de cette quantité débutera ce mois encore.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty