L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 37 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
71.0 52.1 25.4 51.5

contributions fonds Réduction
du prix de la matière première

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le deuxième trimestre

20.02.2020

Le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement à 71 ct/kg franco rampe.

l’assemblée des délégués du 27 avril 2020

18.03.2020

En raison de la propagation du coronavirus, la présidence a décidé de reporter l’assemblée des délégués du 27 avril à une date ultérieure en été. Nous vous informerons dès que possible de la suite.

Meilleures conditions de détention pour 1700 vaches supplémentaires grâce au standard sectoriel

09.10.2019

Près de deux tiers des producteurs de lait de centrale remplissent les exigences du standard sectoriel pour le lait durable suisse à ce jour et 20 firmes apposent la marque « swissmilk green » sur leurs produits ou la proposent à leurs clients. De plus, environ 1700 vaches laitières supplémentaires bénéficient de meilleures conditions de détention grâce au standard, un mois après son lancement.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty