L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 36 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
         Juin Avril
73.0 54.4 32.4 53.0

contributions fonds Réduction
du prix de la matière première

Maintien du prix indicatif A à son niveau actuel

19.05.2021

Le comité de l’IP Lait a décidé le 19 mai de maintenir le prix indicatif du lait A à 73 ct/kg franco rampe pour une nouvelle période de six mois. Il a aussi pris des décisions faisant augmenter le prix indicatif B et a approuvé une adaptation du règlement de la segmentation à l’attention de l’assemblée des délégués.

L’IP Lait repousse son AD au mois de juin 2021

25.02.2021

Le comité de l’IP Lait a tenu sa première séance de l’année le 23 février. La prépara-tion de l’assemblée des délégués de ce printemps était notamment à l’ordre du jour. Le comité a décidé de la repousser au 14 juin.

Le secteur laitier dit NON aux deux initiatives agricoles extrêmes

12.05.2021

L’IP Lait rejette les deux initiatives agricoles extrêmes qui seront soumises au peuple le 13 juin. Elles poseraient d’importants problèmes, tant à la production qu’à la transformation laitière, et provoqueraient surtout une hausse des importations. L’environnement n’en sortirait pas gagnant.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty