L'Interprofession du lait

L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 36 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.

Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.



Prix indicatifs

Segment (cts./kg)

A B C LTO+
    Septembre Juillet
73.0 55.2 31.0 53.8

contributions fonds Réduction
du prix de la matière première

Les délégués de l’IP Lait décident d’adapter le règlement du contrat-type et de la segmentation

02.07.2021

L’assemblée des délégués de l’Interprofession du lait s’est tenue par écrit à la fin juin. Des décisions importantes ont été prises. Les délégués ont ainsi approuvé l’adaptation du règlement du contrat-type et de la segmentation et le dépôt d’une demande de force obligatoire pour ce système. La proposition de modifier les statuts pour assouplir l’âge maximum des membres du comité n’a en revanche pas atteint le nombre de voix nécessaire.

L’IP Lait demande une solution sectorielle pour remplacer le programme PLVH

27.08.2021

Le comité de l’IP Lait a décidé à sa séance du 26 août de renoncer à l’encaissement d’une partie de la contribution au fonds « Réduction du prix de la matière première » pendant le quatrième trimestre. En outre, il avait déjà décidé précédemment de proposer une propre solution sectorielle pour remplacer le programme PLVH dans le cadre de la consultation sur les ordonnances liées à l’initiative parlementaire « Réduire le risque de l’utilisation des pesticides ».

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty