L'Interprofession du lait
L’IP Lait est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. En sont membres 35 organisations régionales et nationales des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des entreprises du secteur industriel et du commerce de détail.
Selon ses statuts, l’Interprofession du lait a pour but de renforcer l’économie laitière suisse et notamment ses membres par le maintien et la promotion de la création de valeur ajoutée et par la défense des parts de marché en Suisse et à l’étranger.
Prix indicatifs
Segment (cts./kg)
Contributions fonds Réduction du prix de la matière première
Rejoignez le « tapis vert »
S'inscrire maintenant pour les compensations du « tapis vert »
17.04.2023
Les exploitations laitières qui ont des difficultés à participer à l’un des programmes éthologiques de la Confédération (SST, SRPA ou contribution pour la mise au pâturage) et à remplir par conséquent les exigences du « tapis vert » peuvent s'inscrire dès maintenant à l'une des trois compensations.
Le prix indicatif A reste fixé à 81 centimes
26.05.2023
Le comité de l’IP Lait a décidé le 24 mai de maintenir le prix indicatif du lait A à 81 centimes. Le prix indicatif reste donc stable. En outre, le comité a discuté d’une vision pour le secteur laitier suisse et a été informé sur l’évolution des inscriptions au « tapis vert » par le secrétariat.
Poste vacant
Pour un soutien temporaire dans le domaine du tapis vert, le secrétariat cherche un(e) stagiaire à 20-40% à partir du mois d'août et jusqu'à la fin de l'année.