Maintien du prix indicatif A à 71 centimes
19.11.2019
À sa séance du 20 novembre, le comité de l’Interprofession du lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 71 centimes pour le 1er trimestre 2020. Il a aussi décidé de lancer la deuxième phase du « tapis vert » et a mis sur pied un groupe de travail pour ce faire.
Meilleures conditions de détention pour 1700 vaches supplémentaires grâce au standard sectoriel
09.10.2019
Près de deux tiers des producteurs de lait de centrale remplissent les exigences du standard sectoriel pour le lait durable suisse à ce jour et 20 firmes apposent la marque « swissmilk green » sur leurs produits ou la proposent à leurs clients. De plus, environ 1700 vaches laitières supplémentaires bénéficient de meilleures conditions de détention grâce au standard, un mois après son lancement.
Statistique laitière de la Suisse
05.09.2019
La publication comprend 11 chapitres et des commentaires. Les nombreux tableaux permettent au lecteur de se faire une idée de l’état d’avancement des connaissances en matière de production et de transformation laitière, de commerce extérieur, d’évolution des prix et de consommation de lait et de produits laitiers en Suisse. Ils établissent aussi certaines comparaisons internationales. Pour mieux faire ressortir les chiffres et les corrélations, la publication est illustrée de nombreux graphiques couleurs. Pour qui s’intéresse au lait – que ce soit en tant que producteur, transformateur, consommateur ou pour toute autre raison – cette nouvelle édition comporte aussi une foule d’indications sur l’économie laitière suisse.
Le prix indicatif A reste fixé à 71 centimes
21.08.2019
Le comité de l’IP Lait maintient le prix indicatif du lait A à 71 centimes pour le qua-trième trimestre de l’année.
Un jalon pour la branche laitière suisse : lancement du nouveau standard pour le lait durable suisse « swissmilk green »
13.08.2019
Berne, le 13 août 2019 – Une grande vision sera concrétisée à partir du 1er septembre : la branche laitière suisse lance en commun « swissmilk green », le standard sectoriel pour le lait durable suisse. Les douze exigences du standard en matière de bien-être animal, d’affouragement et de durabilité ont été détaillées à la conférence de presse de ce jour à Berne. En outre, la charte du lait durable suisse qui a été signée par près de 40 représentants de la production et de la transformation laitières, du commerce de détail et de la protection des animaux a été présentée en présence du président de la Confédération.