Les mesures pour stabiliser le marché du lait portent leurs fruits

28.02.2025

Le comité de l’IP Lait a siégé le 28 février. Il a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 82 ct et a discuté de l’impact des mesures de stabilisation du marché décidées en automne. Le comité a pris connaissance avec satisfaction de l’effet positif sur le marché du beurre.
Le comité a aussi décidé de demander la prolongation de la force obligatoire pour le règlement de la segmentation et des prix indicatifs. Enfin, il a procédé à un premier état des lieux de la conclusion formelle des négociations sur les Accords bilatéraux III entre la Suisse et l’UE.

Le prix indicatif A reste inchangé au premier trimestre 2025

18.11.2024

Le prix indicatif A pour le lait de centrale reste fixé à 82 ct/kg pour le premier trimestre 2025. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance du 15 novembre. Rappelons que le prix indicatif A a augmenté de 3 centimes le 1er juillet.

L’IP Lait renforce l’exportation de denrées alimentaires contenant du lait

19.09.2024

Lors de son assemblée extraordinaire des délégués du 19 septembre, l’IP Lait a décidé d'augmenter les mesures de droit privé réduisant le prix des matières premières pour les produits exportés contenant du lait. Dans le même temps, la régulation du marché est renforcée. Cette décision intervient dans le contexte des défis que connaît actuellement le marché laitier suisse et fournit aux fonds sectoriels créés en 2019 une base plus solide pour l’avenir.

Les délégués prennent trois décisions importantes

24.04.2024

Les exportations de protéine du lait bénéficieront d’un soutien accru dès le 1er mai. Les délégués de l’Interprofession du lait ont approuvé l’adaptation nécessaire pour ce faire des règlements du fonds « Réduction du prix de la matière première ». De plus, ils ont donné le feu vert à l’introduction d’un calculateur d’empreinte écologique et ont adopté une vision pour le secteur laitier suisse.

Augmentation du prix indicatif A de 3 centimes dès juillet

01.03.2024

Le prix indicatif du lait de centrale du segment A augmentera de 3 centimes pour le troisième et le quatrième trimestre. Une hausse du prix dès ce printemps, lorsque la production de lait est élevée, aurait été un mauvais signal pour le marché. Avec cette décision, le comité s’est écarté de l’indice du prix du lait de centrale. La demande des représentants de la production d’augmenter dès maintenant le prix indicatif de 4 centimes n’a pas trouvé de majorité au comité.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty