Le comité de l’IP Lait s’accorde sur un nouveau standard sectoriel pour le lait durable
10.09.2018
À sa séance du 7 septembre, le comité de l’IP Lait a décidé d’introduire un standard sectoriel pour le lait durable le 1er juillet 2019. L’objectif est de pro-duire et de transformer tout le lait suisse selon des critères plus stricts après une phase transitoire de quatre ans. Les producteurs de lait de centrale rem-plissant les exigences recevront un supplément de 2 centimes par kg de lait.
Maintien inchangé du prix indicatif du lait A
23.08.2018
À sa séance du 22 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir inchangé le prix indicatif du lait A à 68 ct/kg. Cette décision prise après une discussion intensive découle d’une estimation diamétralement opposée de l’évolution du marché par les membres du comité. Par ailleurs, le comité a clarifié des questions importantes relatives aux deux fonds qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain et s’est prononcé en faveur de l’introduction d’un standard sectoriel uniforme pour un lait suisse durable.
Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre
16.05.2018
Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement dans le segment A reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le 3etrimestre 2018. À sa séance, le comité de l’IP Lait a aussi pris connaissance de l’état d’avancement des deux fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » et a poursuivi le développement de la stratégie basée sur la valeur ajoutée.
Le prix indicatif A reste fixé à 68 centimes
21.02.2018
À sa séance du 21 février, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif A à 68 ct/kg de lait pour le deuxième trimestre. Rappelons que ce prix indicatif vaut pour le lait de centrale transformé industriellement. En outre, le comité a décidé de faire pression, afin que l’affouragement sans OGM puisse être mis en avant sur les produits laitiers comme à l’étranger.
Maintien inchangé du prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg
24.11.2017
À sa séance du 24 novembre, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg pour le premier trimestre 2018. En outre, il a pris connaissance avec satisfaction de la déclaration de force obligatoire pour le contrat-type et la segmentation par le Conseil fédéral.