Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre
16.05.2018
Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement dans le segment A reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le 3etrimestre 2018. À sa séance, le comité de l’IP Lait a aussi pris connaissance de l’état d’avancement des deux fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » et a poursuivi le développement de la stratégie basée sur la valeur ajoutée.
Le prix indicatif A reste fixé à 68 centimes
21.02.2018
À sa séance du 21 février, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif A à 68 ct/kg de lait pour le deuxième trimestre. Rappelons que ce prix indicatif vaut pour le lait de centrale transformé industriellement. En outre, le comité a décidé de faire pression, afin que l’affouragement sans OGM puisse être mis en avant sur les produits laitiers comme à l’étranger.
Maintien inchangé du prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg
24.11.2017
À sa séance du 24 novembre, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg pour le premier trimestre 2018. En outre, il a pris connaissance avec satisfaction de la déclaration de force obligatoire pour le contrat-type et la segmentation par le Conseil fédéral.
Sauvegarder la valeur ajoutée des produits laitiers suisses
11.10.2017
Les produits laitiers suisses possèdent une valeur ajoutée dans différents domaines par rapport aux produits étrangers. Dans un rapport, l’Interprofession du lait (IP Lait) montre les éléments de cette valeur ajoutée et fait des recommandations pour leur communication. En outre, un monitorage sera mis sur pied pour surveiller les atouts actuels.
PA 2022 + : L’économie laitière doit être renforcée
21.09.2017
La politique agricole actuelle se base sur les trois piliers que sont les paiements directs, la protection à la frontière et le soutien du marché. Le système doit être corrigé sur certains points essentiels. En effet, si l’économie laitière a perdu en compétitivité c’est aussi dû à l’orientation de la politique lancée il y a quatre ans. La branche laitière demande par conséquent à la Confédération de revoir le système actuel dans le cadre de la Politique agricole 2022+, afin de lui redonner des perspectives d’avenir.