Maintien inchangé du prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg

24.11.2017

À sa séance du 24 novembre, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait A à 68.0 ct/kg pour le premier trimestre 2018. En outre, il a pris connaissance avec satisfaction de la déclaration de force obligatoire pour le contrat-type et la segmentation par le Conseil fédéral.

Sauvegarder la valeur ajoutée des produits laitiers suisses

11.10.2017

Les produits laitiers suisses possèdent une valeur ajoutée dans différents domaines par rapport aux produits étrangers. Dans un rapport, l’Interprofession du lait (IP Lait) montre les éléments de cette valeur ajoutée et fait des recommandations pour leur communication. En outre, un monitorage sera mis sur pied pour surveiller les atouts actuels.

PA 2022 + : L’économie laitière doit être renforcée

21.09.2017

La politique agricole actuelle se base sur les trois piliers que sont les paiements directs, la protection à la frontière et le soutien du marché. Le système doit être corrigé sur certains points essentiels. En effet, si l’économie laitière a perdu en compétitivité c’est aussi dû à l’orientation de la politique lancée il y a quatre ans. La branche laitière demande par conséquent à la Confédération de revoir le système actuel dans le cadre de la Politique agricole 2022+, afin de lui redonner des perspectives d’avenir.

Relèvement de 3 ct du prix indicatif du lait A pour le quatrième trimestre

23.08.2017

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement est relevé à 68 ct/kg franco rampe pour le quatrième trimestre. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait à sa séance de ce jour. En outre, le comité a tiré un bilan intermédiaire de sa stratégie basée sur la valeur ajoutée et a décidé de poursuivre le projet.

L’IP Lait condamne les accusations infondées

29.05.2017

À sa séance du 24 mai, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement à 65 ct./kg franco rampe pour le troisième trimestre. Cette décision a évidemment suscité de nombreuses discussions. De fausses affirmations ont malheureusement été faites à ce sujet et ont entraîné des accusations infondées.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty