L’IP Lait condamne les accusations infondées

29.05.2017

À sa séance du 24 mai, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement à 65 ct./kg franco rampe pour le troisième trimestre. Cette décision a évidemment suscité de nombreuses discussions. De fausses affirmations ont malheureusement été faites à ce sujet et ont entraîné des accusations infondées.

Prix indicatif A inchangé pour le 3e trimestre

24.05.2017

Le prix indicatif du lait de centrale dans le segment A reste fixé à 65 ct./kg franco rampe. Après de longues et intensives discussions, le comité de l’IP Lait n’a pas pu s’accorder sur une hausse à sa séance du 24 mai 2017.

Création de deux nouveaux fonds et élection de Peter Hegglin à la présidence

27.04.2017

A leur assemblée du 27 avril, les délégués de l’IP Lait ont élu Peter Hegglin pour succé- der à Markus Zemp à la présidence de l’interprofession. Ils ont également accepté la création de deux nouveaux fonds pour remplacer la loi chocolatière qui sera supprimée à la fin 2018.

Le comité nomme Peter Hegglin comme candidat à la présidence de l’IP Lait

05.04.2017

Le comité de l’IP Lait a discuté de la succession de son président, Markus Zemp, à sa séance du 5 avril. Sur proposition d’une commission de sélection, il a nommé le conseiller aux États Peter Hegglin comme candidat à la présidence. Peter Hegglin est disposé à reprendre cette fonction après l’assemblée des délégués du 27 avril.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le deuxième trimestre 2017

21.02.2017

Le comité de l’IP Lait n’a pas réussi à s’accorder sur un relèvement du prix indicatif du lait A à sa séance du 21 février. Dans un tel cas, c’est le prix calculé à partir de l’indice moyen du prix du lait de centrale de l’OFAG des trois derniers mois qui sert de prix indicatif. Ce dernier reste ainsi fixé à 65 ct./kg pour les trois prochains mois. En outre, le comité a adopté les deux projets de règlements des fonds « Réduction du prix de la matière première pour l’industrie alimentaire » et « Régulation » à l’attention de l’assemblée des délégués. Enfin, il a pris connaissance de la décision de Markus Zemp d’abandonner la présidence de l’IP Lait à la fin avril 2018.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty