Pénurie d'électricité et de gaz

02.08.2022

L'Interprofession du lait observe avec inquiétude l'évolution du secteur de l'énergie. Si une pénurie d'électricité et de gaz devait se produire pendant les mois d'hiver, la Confédération prévoit dans son plan de mesures de contingenter les deux sources d'énergie pour les gros consommateurs ou, dans une prochaine étape, de couper le réseau électrique pendant quelques heures. l'IP Lait demande à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et au conseiller fédéral Guy Parmelin, d'exempter les gros consommateurs de la chaîne de valeur ajoutée du lait d'un contingentement, voire d'une coupure du réseau électrique pendant quelques heures en cas de pénurie d'électricité et de gaz.

L’IP Lait dépose une demande d’importation supplé-mentaire de 1000 t de beurre

06.07.2022


Sur la base des données disponibles et en tenant compte des quantités octroyées mais pas encore importées, la commission de l’IP Lait s’attend à une quantité légèrement insuffisante de beurre pour assurer l’approvisionnement en automne. Par conséquent, l’IP Lait demande une augmentation supplémentaire de 1000 t du contingent tarifaire partiel.

Le comité de l’IP Lait prolonge le soutien à l’exportation de protéine lactique

27.05.2022

Le comité de l’Interprofession du lait (IP Lait) a décidé, à sa séance du 25 mai, de maintenir la boîte MPC introduite le 1er janvier 2021. Il a également exprimé sa volonté de prolonger la première phase du standard sectoriel pour le lait durable suisse (« tapis vert ») jusqu’à la fin 2023 pour des raisons techniques. Enfin, il a élu Manuel Hauser vice-président.

Relèvement du prix indicatif A à 78 ct

03.03.2022

Le comité de l’IP Lait a décidé de relever le prix indicatif du lait A de 5 ct et de le fixer à 78 ct. Cette hausse interviendra le 16 avril. Par ailleurs, le comité a défini la position du secteur laitier sur deux objets politiques. Il a aussi réitéré sa volonté que tout le lait commercialisé et transformé remplisse au moins les exigences du « tapis vert » d’ici au plus tard la fin 2023.

Milk price in the A segment rises to CHF 0.78 per kg

03.03.2022

The price for raw milk in the A-segment will increase by CHF 0.05 to CHF 0.78 per kilogram. This was decided at the meeting of the executive board of “BO Milch” on March 2. The higher price for dairy milk in the A segment is valid from April 16, 2022.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty