Importations de beurre : l’IP Lait dépose une demande pour une tranche supplémentaire de 500 tonnes
14.10.2020
L’IP Lait a déposé une demande d’importation d’une tranche supplémentaire auprès du Conseil fédéral cette semaine. Vu le bas niveau de la fabrication de beurre et l’augmentation de la demande en automne, elle estime les besoins supplémentaires à 500 tonnes.
Les délégués adoptent sans opposition des mesures pour améliorer l’approvisionnement en beurre du marché indigène
30.09.2020
Les délégués de l’IP Lait ont pris des décisions importantes ce 30 septembre : dès 2021, des exportations supplémentaires de protéines seront soutenues en cas de manque de beurre et le soutien de la graisse lactique sera réduit en faveur des protéines. L’IP Lait contribue ainsi de manière importante à améliorer l’approvisionnement du marché indigène en beurre suisse. En outre, les délégués ont élu Andreas Hinterberger, maître-fromager de Gais (AR), nouveau membre du comité et Benoît Kolly, maître-fromager de Praroman (FR), nouveau membre suppléant du comité.
Le prix indicatif du lait A reste inchangé pour le 4e trimestre
20.08.2020
À sa séance du 18 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indica-tif du lait A à 71 ct/kg franco rampe pour les mois d’octobre à décembre. Il a aussi décidé d’organiser une assemblée extraordinaire des délégués cet automne. Les délégués seront appelés à statuer sur une adaptation des règlements des fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » afin d’accroître la compétitivité du lait transformé en beurre et en poudre de protéines. Le but est d’améliorer l’approvisionnement en beurre en Suisse.
Informations sur les importations de beurre
17.07.2020
11 informations pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de beurre en Suisse actuellement
L’IP Lait soutient des importations supplémentaires de beurre
17.07.2020
La production de beurre est toujours basse en Suisse, alors que la consommation reste élevée. Vu le manque de beurre indigène estimé pour 2020, l’IP Lait a déposé aujourd’hui une demande d’importation d’une deuxième tranche de 1800 t auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. Ces importations doivent garantir une quantité suffisante de beurre jusqu’à la fin de l’année.