L’IP Lait soutient des importations supplémentaires de beurre
17.07.2020
La production de beurre est toujours basse en Suisse, alors que la consommation reste élevée. Vu le manque de beurre indigène estimé pour 2020, l’IP Lait a déposé aujourd’hui une demande d’importation d’une deuxième tranche de 1800 t auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. Ces importations doivent garantir une quantité suffisante de beurre jusqu’à la fin de l’année.
Fonds « Réduction du prix de la matière première » : coefficient de réduction de 3% dès le 1er juillet
16.06.2020
Le groupe d’accompagnement du fonds « Réduction du prix de la matière première » de l’IP Lait a fixé le coefficient de réduction à 3 % pour le troisième trimestre à sa séance du 16 juin.
Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre 2020
25.05.2020
Le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir le prix indicatif du lait de centrale du segment A à 71 ct/kg franco rampe pour la période de juillet à septembre.
Adoption de tous les objets à l’AD écrite de l’IP Lait
14.05.2020
L’assemblée des délégués de l’IP Lait de ce printemps s’est tenue par écrit en raison du coronavirus. Les délégués ont adopté à une large majorité tous les objets qui leur étaient soumis. Marc Muntwyler, représentant de Coop, a été élu au comité.
L’IP Lait confirme la nécessité d’importer 1000 t de beurre
23.04.2020
La production indigène de beurre est inférieure à celle de l’année dernière et la de-mande est bonne. Un manque de beurre est attendu d’ici la fin de l’année si rien n’est entrepris. Afin d’assurer l’approvisionnement en beurre en Suisse, l’IP Lait a déposé cette semaine une demande d’importation de 1000 t de beurre auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. La décision de déposer cette demande a été prise moyennant l’engagement des transformateurs et du commerce de reporter la plus-value générée par la hausse du prix du beurre suisse aux producteurs.