Un jalon pour la branche laitière suisse : lancement du nouveau standard pour le lait durable suisse « swissmilk green »

13.08.2019

Berne, le 13 août 2019 – Une grande vision sera concrétisée à partir du 1er septembre : la branche laitière suisse lance en commun « swissmilk green », le standard sectoriel pour le lait durable suisse. Les douze exigences du standard en matière de bien-être animal, d’affouragement et de durabilité ont été détaillées à la conférence de presse de ce jour à Berne. En outre, la charte du lait durable suisse qui a été signée par près de 40 représentants de la production et de la transformation laitières, du commerce de détail et de la protection des animaux a été présentée en présence du président de la Confédération.

Augmentation du prix indicatif A dès le 1er septembre

23.05.2019

Le comité de l’IP Lait a fixé le prix indicatif A pour le troisième trimestre à sa séance du 22 mai. Le prix est maintenu à 68 centimes pour juillet et août et augmentera à 71 centimes en septembre.

Le lait suisse devient plus durable

15.05.2019

Le lait et les produits laitiers suisses seront produits et fabriqués de manière plus durable à l’avenir. Avec la décision d’introduire un standard pour le lait et les produits laitiers suisses, les délégués de l’IP Lait ont posé un jalon important le 2 mai dernier.

Prochaines étapes pour l‘introduction du « tapis vert »

10.04.2019

Un jalon important pour la branche laitière sera posé avec l’introduction du standard pour le lait durable suisse début septembre. Ce standard se compose de dix exigences de base et de deux exigences supplémentaires envers la production laitière. Quant aux transforma-teurs artisanaux et industriels, ils devront aussi remplir des exigences.

PA 2022+ : le secteur laitier suisse demande des corrections

06.03.2019

Le comité de l’Interprofession du lait s’est penché sur le projet de future politique agricole ces dernières semaines. Les propositions du Conseil fédéral n’apportent malheureusement aucune amélioration substantielle de la difficile situation dans laquelle se trouve le secteur laitier. Des adaptations sont indispensables, notamment au niveau des paiements directs.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty