Les délégués de l’IP Lait décident d’adapter le règlement du contrat-type et de la segmentation

02.07.2021

L’assemblée des délégués de l’Interprofession du lait s’est tenue par écrit à la fin juin. Des décisions importantes ont été prises. Les délégués ont ainsi approuvé l’adaptation du règlement du contrat-type et de la segmentation et le dépôt d’une demande de force obligatoire pour ce système. La proposition de modifier les statuts pour assouplir l’âge maximum des membres du comité n’a en revanche pas atteint le nombre de voix nécessaire.

Le secteur laitier dit NON aux deux initiatives agricoles extrêmes

12.05.2021

L’IP Lait rejette les deux initiatives agricoles extrêmes qui seront soumises au peuple le 13 juin. Elles poseraient d’importants problèmes, tant à la production qu’à la transformation laitière, et provoqueraient surtout une hausse des importations. L’environnement n’en sortirait pas gagnant.

L’IP Lait dépose une demande d’importation supplémentaire de beurre

05.05.2021

La commission Importations de beurre de l’IP Lait a analysé la situation sur le marché du beurre ces derniers jours. Pour ce faire, elle a procédé à une estimation commune de la future production de beurre, de lait et de fromage ainsi que des ventes de beurre. Cette estimation a monté qu’il n’y aurait pas suffisamment de beurre et que des importations étaient nécessaires pour pallier ce manque. La commission n’ayant néanmoins pas pu s’accorder sur une demande d’importation concrète, une demande de 1000 t a été déposée conformément au mécanisme convenu.

L’IP Lait repousse son AD au mois de juin

25.02.2021

Le comité de l’IP Lait a tenu sa première séance de l’année le 23 février. La prépara-tion de l’assemblée des délégués de ce printemps était notamment à l’ordre du jour. Le comité a décidé de la repousser au 14 juin.

Réglementation des importations de beurre

05.02.2021

Au début 2020, les stocks de beurre indigène congelé se situaient juste au-dessus de zéro., Ils n’ont pas pu être suffisamment reconstitués au cours du printemps à cause de la pandémie de coronavirus, car la population a consommé tendanciellement plus de beurre suite à la fermeture des frontières et des restaurants. Le beurre est donc resté une denrée rare.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty