Importations de beurre : l’IP Lait relève sa demande à 2000 t

04.11.2020

L’IP Lait a déposé une demande d’importation supplémentaire de beurre auprès du Conseil fédéral à la mi-octobre. Les ventes de beurre ont tellement augmenté entre-temps que les 500 t demandées avant la hausse massive des cas de contamination au coronavirus ne vont pas suffire. L’IP Lait évalue à présent les besoins à 2000 t. L’importation de cette quantité débutera ce mois encore.

Importations de beurre : l’IP Lait dépose une demande pour une tranche supplémentaire de 500 tonnes

14.10.2020

L’IP Lait a déposé une demande d’importation d’une tranche supplémentaire auprès du Conseil fédéral cette semaine. Vu le bas niveau de la fabrication de beurre et l’augmentation de la demande en automne, elle estime les besoins supplémentaires à 500 tonnes.

Les délégués adoptent sans opposition des mesures pour améliorer l’approvisionnement en beurre du marché indigène

30.09.2020

Les délégués de l’IP Lait ont pris des décisions importantes ce 30 septembre : dès 2021, des exportations supplémentaires de protéines seront soutenues en cas de manque de beurre et le soutien de la graisse lactique sera réduit en faveur des protéines. L’IP Lait contribue ainsi de manière importante à améliorer l’approvisionnement du marché indigène en beurre suisse. En outre, les délégués ont élu Andreas Hinterberger, maître-fromager de Gais (AR), nouveau membre du comité et Benoît Kolly, maître-fromager de Praroman (FR), nouveau membre suppléant du comité.

Informations sur les importations de beurre

17.07.2020

11 informations pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de beurre en Suisse actuellement

L’IP Lait soutient des importations supplémentaires de beurre

17.07.2020

La production de beurre est toujours basse en Suisse, alors que la consommation reste élevée. Vu le manque de beurre indigène estimé pour 2020, l’IP Lait a déposé aujourd’hui une demande d’importation d’une deuxième tranche de 1800 t auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. Ces importations doivent garantir une quantité suffisante de beurre jusqu’à la fin de l’année.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty