Assurer demain les avantages d'aujourd'hui!

17.10.2018

La Fédération des Producteurs Suisses de Lait (FPSL), l'Interprofession du lait IP Lait et TSM Fiduciaire Sàrl sont prêtes pour l'entrée en vigueur de la solution privée de remplacement de la loi chocolatière au 1er janvier 2019. Le nouveau système garantit la pérennité d'un important canal de distribution pour le lait de centrale. Il s'agit également d'un signal important pour la Suisse en tant que site de production dans un secteur comptant des milliers d'emplois. Il y a déjà plusieurs semaines que le Conseil fédéral a décidé de transférer les fonds directement aux producteurs pour se conformer aux règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Toutefois, chaque producteur de lait doit encore demander le nouveau supplément de 4.5 centimes par kilo de lait commercialisé. Ainsi le veut la loi. Nous vous expliquons comment procéder.

Lait durable basé sur 10 critères

12.09.2018

Un nouveau standard sectoriel pour le « lait durable » suisse sera introduit le 1er juillet 2019. C’est ce qu’a décidé le comité de l’IP Lait la semaine dernière. Les exigences envers la production laitière ont été définies. Elles concernent l’affouragement, le bien-être animal ainsi que d’autres domaines et donneront droit à un supplément de durabilité de 2 ct/kg. Les exigences envers les secteurs en aval seront définies ces prochains mois.

Le comité de l’IP Lait s’accorde sur un nouveau standard sectoriel pour le lait durable

10.09.2018

À sa séance du 7 septembre, le comité de l’IP Lait a décidé d’introduire un standard sectoriel pour le lait durable le 1er juillet 2019. L’objectif est de pro-duire et de transformer tout le lait suisse selon des critères plus stricts après une phase transitoire de quatre ans. Les producteurs de lait de centrale rem-plissant les exigences recevront un supplément de 2 centimes par kg de lait.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A

23.08.2018

À sa séance du 22 août, le comité de l’IP Lait a décidé de maintenir inchangé le prix indicatif du lait A à 68 ct/kg. Cette décision prise après une discussion intensive découle d’une estimation diamétralement opposée de l’évolution du marché par les membres du comité. Par ailleurs, le comité a clarifié des questions importantes relatives aux deux fonds qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain et s’est prononcé en faveur de l’introduction d’un standard sectoriel uniforme pour un lait suisse durable.

Maintien inchangé du prix indicatif du lait A pour le troisième trimestre

16.05.2018

Le prix indicatif du lait de centrale transformé industriellement dans le segment A reste fixé à 68 ct/kg franco rampe pour le 3etrimestre 2018. À sa séance, le comité de l’IP Lait a aussi pris connaissance de l’état d’avancement des deux fonds « Réduction du prix de la matière première » et « Régulation » et a poursuivi le développement de la stratégie basée sur la valeur ajoutée.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty