Les délégués adoptent sans opposition des mesures pour améliorer l’approvisionnement en beurre du marché indigène
30.09.2020
Les délégués de l’IP Lait ont pris des décisions importantes ce 30 septembre : dès 2021, des exportations supplémentaires de protéines seront soutenues en cas de manque de beurre et le soutien de la graisse lactique sera réduit en faveur des protéines. L’IP Lait contribue ainsi de manière importante à améliorer l’approvisionnement du marché indigène en beurre suisse. En outre, les délégués ont élu Andreas Hinterberger, maître-fromager de Gais (AR), nouveau membre du comité et Benoît Kolly, maître-fromager de Praroman (FR), nouveau membre suppléant du comité.
Informations sur les importations de beurre
17.07.2020
11 informations pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de beurre en Suisse actuellement
L’IP Lait soutient des importations supplémentaires de beurre
17.07.2020
La production de beurre est toujours basse en Suisse, alors que la consommation reste élevée. Vu le manque de beurre indigène estimé pour 2020, l’IP Lait a déposé aujourd’hui une demande d’importation d’une deuxième tranche de 1800 t auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. Ces importations doivent garantir une quantité suffisante de beurre jusqu’à la fin de l’année.
Adoption de tous les objets à l’AD écrite de l’IP Lait
14.05.2020
L’assemblée des délégués de l’IP Lait de ce printemps s’est tenue par écrit en raison du coronavirus. Les délégués ont adopté à une large majorité tous les objets qui leur étaient soumis. Marc Muntwyler, représentant de Coop, a été élu au comité.
L’IP Lait confirme la nécessité d’importer 1000 t de beurre
23.04.2020
La production indigène de beurre est inférieure à celle de l’année dernière et la de-mande est bonne. Un manque de beurre est attendu d’ici la fin de l’année si rien n’est entrepris. Afin d’assurer l’approvisionnement en beurre en Suisse, l’IP Lait a déposé cette semaine une demande d’importation de 1000 t de beurre auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. La décision de déposer cette demande a été prise moyennant l’engagement des transformateurs et du commerce de reporter la plus-value générée par la hausse du prix du beurre suisse aux producteurs.