L’IP Lait dépose une demande d’importation de 500 t de beurre pour le reste de l’année

31.08.2023

La commission Importations de beurre de l’IP Lait a évalué pour la troisième fois cette année la situation de l’approvisionnement en beurre en Suisse le 22 août. Elle a décidé de déposer une demande d’importation de 500 t de beurre, demande qui a été transmise le 25 août à l’Office fédéral de l’agriculture. Rappelons que la commission avait rejeté les demandes d’importation lors de ses deux séances précédentes.

Sur la base de son évaluation du marché, la commission s’attend de nouveau à un manque structurel de beurre l’année prochaine. La demande précitée vise à assurer que certains marchés partiels, notamment dans le domaine « food service », puisse continuer à être approvisionnés en beurre importé. Il s’agit aussi d’assurer une quantité suffisante de beurre suisse de consommation dans le commerce de détail.

Selon la planification provisoire, il devrait y avoir suffisamment de beurre indigène jusqu’à la fin de l’année. La décision de la commission permet néanmoins d’éliminer la petite incertitude qui subsistait pour la planification, surtout en vue de la période de Noël. La décision a été prise par la commission paritaire.

La commission fera une analyse complète de la situation de l’approvisionnement en beurre pour l’année prochaine le 6 novembre.

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty