Fonds « Réduction du prix de la matière première » : coefficient de réduction de 3% dès le 1er juillet

16.06.2020

Le groupe d’accompagnement du fonds « Réduction du prix de la matière première » de l’IP Lait a fixé le coefficient de réduction à 3 % pour le troisième trimestre à sa séance du 16 juin. Rappelons que ce coefficient oscillait entre 10 et 18 % jusqu’à présent et s’est élevé à 18 % les trois derniers mois. Il s’applique au soutien privé aux exportations d’au maximum 25 ct par kg de lait que l’IP Lait verse avec les moyens du fonds « Réduction du prix de la matière première ».

Cette adaptation importante du coefficient de réduction s’explique par les premiers chiffres sur l’évolution des exportations de denrées alimentaires au cours des derniers mois et par les estimations pour les mois à venir. En raison de la crise de coronavirus, l’industrie alimentaire s’attend à une baisse des exportations sur toute l’année. Les moyens du fonds sont donc moins sollicités.

En fixant un coefficient de réduction très bas, le groupe d’accompagnement souhaite également donner un signal et mettre si possible tous les moyens du fonds à la disposition des exportateurs afin de contribuer à relancer rapidement les exportations dans cette période difficile.

Renseignements :

Stefan Kohler, gérant de l’IP Lait, 031 381 71 11 / 078 828 18 58

© 2016 Green Energy Ltd. | Legal Notice | Privacy Policy | Disclaimer

empty